Guilde Québecoise de WoW

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

WoW Magazine : Volume 1 (Winter 2009)

AuteurMessage
Persephone

MessageSujet: WoW Magazine : Volume 1 (Winter 2009)   Jeu 20 Mai - 0:32

Je sais que la section a été créée il y a un moment déjà, à ma demande, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'alimenter comme il se doit. Mieux vaut tard que jamais, dit l'adage.

Comme certains d'entre vous le savent, je suis l'une de ces geeks un peu compulsives à m'être abonnée au WoW Magazine... Je sais, je sais, ça peut faire no-life... Et vous avez raison ! Donc quand j'ai reçu la revue, je me suis dit « Mais peut-être me trouveront-ils moins bizzaroïde si je partage mes incroyables trouvailles avec eux ! » Alors chose promise (à moi-même), chose due, comme disait le proverbe.

Alors voilà un résumé partiel du premier numéro.

Catalysm – The end of the world is coming
La fin du monde approche...
Cet article fait mention des principales nouveautés et caractéristiques de la prochaine expansion : Cataclysm... (au cas où vous n'en auriez pas entendu parler )
1.Deathwing
Et oui, le prochain méchant, après Arthas, Illidan (même si en fait Kael Thas a fini que par devenir le vrai méchant) et Ragnaros ! Compte tenu que je consacrerai bientôt un article sur les dragons dans la section « Histoire de Warcraft), je ne m'attarderai pas sur le sujet, sinon que Deathwing est devenu si corrompu qu'il a fait recouvrir ses écailles d'adamantium, que les ingénieurs goblins lui soudaient à même son corps putréfié par la soif de destruction.

2.Meet the new Barrens
La légendaire région des Barrens et son chat enflammé vont effectivement en prendre un coup, puisqu'elle se divisera en 2 : North Barrens (10-20, comme présentement) et South Barrens, (30-35). On dit que la zone gardera son aspect Barrensesque, excepté la lave qui coule en plein milieu...

3.Tauren Paladins ? Holy Cow
Les nouvelles combinaisons ont de quoi surprendre...

Tauren Paladin (Les Taurens tirant leur énergie du soleil, la lumière, ils ont donc pu découvrir les écoles de magie qui s'y rapportent... Logique, somme toute...)

Dwarf Shaman (Moi j'ai hâte de voir l'explication de Blizzard pour celle là)

Night Elf Mage ( eux qui s'étaient jurés de ne plus se corrompre à la magie... À suivre, ça risque de devenir intéressant !)

Troll Druid (Imma bear, mon !!! Étrange combo... Logique cependant, les trolls vénérant des divinités animales)

Blood Elf Warrior (Erf... Pas nécessaire celle là je pense...)

Et autres non mentionnées...

4.Walk down memory lane
Les dungeons de bas niveau en format héroïque 85... Ils commencent par les Deadmines, mais qui sait jusqu'où ça pourrait aller ? Heroic Ragefire Chasm FTW!!! 

5.Going with the flow
Changement des niveaux de certaines zones afin de permettre un leveling plus linéaire... Il sera toujours possible de changer de continent et tout, mais il ne sera plus nécessaire de traverser des zones louches (vous savez, traverser d'Orgrimmar jusqu'à Arathi Highlands la première fois, avec plein d'allies qui raident Tarren Mill !!!!) pour aller dans un nouveau territoire.

6.Nouvelles races
La Horde accueillera dans ses rangs les Golbins de Kezan, et l'Alliance les Worgens, les fameux hommes-loups de Gilneas. Les Goblins devront s'enfuir de leur île sur le point d'être détruite par le Catalcysm. Les Worgens doivent repousser l'assaut des Forsakens en se ralliant à l'Alliance, puisque ce sont les Night Elves et un mage nommé Arugal (Heroic Shadowfang Keep FTW!!!) qui ont amenés cette race guerrière d'un autre monde.

7.Keep your friends close & your guildies closer
Les achievements de guilde!! Enfin! Vous vous dites surement que, comme nous ne sommes pas aussi nombreux que la Horde Strike Force, nous n'allons retirer aucun avantage de cette nouveauté! Détrompez-vous!!! Seul les accomplissements des 20 plus grands contributeurs compteront dans l'analyse mensuelle du leveling de la guilde. Parce que oui, les guildes auront des niveaux !! Et des arbres de talents PVE et PVP. Voici le genre de talents que nous pourrons obtenir.
10 % gold drop increase
10% honor increase
10% repair cost decrease
No reagents for raid buffs
Mass-resurrection

8.New zones
Bien sur, nouvelle expansion rime avec nouvelles zones. Parmi ces zones, quelques zones sous l'océan, sous l'océan (avec l'air d'une chanson de la Petite Sirène... Trop vieux et trop jeunes vous pouvez vous abstenir de vous en rappeler)... Ça impliquera la possibilité d'évoluer dans l'eau en marchant comme sur la terre ferme, de respirer l'eau, d'avoir de nouvelles montures adaptées, etc.

9.New place like home?
On laisse sous-entendre que les trolls et les gnomes retrouveront leurs capitales respectives... Mmm... Événement pré-Cataclysm?

Battlegrounds : Isle of Conquest

Ahh, le battleground où tout le monde court partout et où personne n'y comprend rien, ou presque. Voilà donc un petit guide du pourquoi et du comment de ce champ de bataille méconnu.

Premièrement, le but du battleground est de tuer le général ennemi, qui se cache dans le donjon de la base adverse. Il faut donc pénétrer dans l'enceinte de la base ennemi, que ce soit par la force ou la subtilité. Nous verrons les 2 grandes tactiques par la suite.

Les Capping Nodes
Refinery : Donne 15% de dommage de siège
Docks : Donne des armes de sièges : les Catapults et les Glaive Throwers. C'est l'un des endroits qu'il faut privilégier.
Workshop : Le deuxième plus important fournisseurs d'armes de siège. Donne les Demolishers.
Hangar : Le hangar permet à celui qui le possède de monter dans un zeppelin, armé de mitrailleuses, qui passe amicalement au dessus de la base ennemi, ce qui est plaisant puisqu'après avoir bombarder les murs, vous pouvez vous y parachuter (comme dans les films de Guillaume Lemay-Thivierge).
Quarry : Donne 15% de dommage de siège

Il y a 2 tactiques principales pour réussir à vaincre l'ennemi. Les voici!

Operation : Death from above
Vous l'aurez compris, il s'agit d'utiliser principalement la voie des airs pour vaincre l'ennemi. On envoie les troupes prendre le hangar, pendant que les autres foncent tout d'abord aux Docks pour freiner l'avancée de l'Alliance. Cette équipe s'occupe ensuite de défendre notre base. Les attaquants, qui ont pris le hangar, doivent donc utiliser le gunship pour démolir la porte de devant. Quand la porte cède, il est facile pour eux de donner l'assault final de la base.

Operation : Surf and Turf
Cette tactique consiste à utiliser les armes de sièges pour démolir une porte, les portes latérales étant les plus sécuritaire. Il faut donc s'emparer des docks et du Workshop. La refinery peut être aussi très utile. La pratique la plus courante est d'utiliser les Glaive Throwers sur la porte West. Les bombes doivent être utilisées allègrement. Quand la brèche est créée, le général est donc à votre merci.

Pour les avoir moi-même testées, bien que la deuxième tactique semble la plus complexe, c'est celle qui est la plus utilisée, puisqu'elle permet davantage d'affrontements, donc plus d'honneur. La première tactique est cependant infaillible quand les joueurs se coordonnent, ce qui, avouons-le, est rare dans la Horde ! Razz

Battlegrounds : Arathi Basin

Pour ce battleground je vous épargne les explications, je pense que tout le monde a compris depuis belle lurette de quoi il en retourne. Cependant, voilà quelques astuces, populaires ou non, qui ne ratent pas souvent, malgré ce qu'en disent certains.

• Capturez 3 nodes et défendez : Oui je sais, plein de noobs courent partout et laissent les flags seuls... Et c'est mal, peu importe la raison. C'est la clé en 15 contre 15... En 15 contre 3... Alors là, c'est différent!
  • Frappez où ils ne sont pas : Au lieu de s'acharner sur un node défendu par 5 personnes, pourquoi ne pas essayer ailleurs ? Il faut voir grand !
  • Protéger le capper : Quand quelqu'un est déjà en train de capturer un node, n'essayez pas de le prendre vous aussi, au cas où... Restez plutôt alerte aux menaces qui risquent d'interrompre le processus.
  • Un battleground est une partie d'équipe... Ça s'applique pour Arathi Basin aussi! Groupez-vous ! Communiquez !

Bon voilà, il y a aussi des tas d'autres articles, mais ceux-ci étaient selon moi les plus pertinents. Dans le prochain numéro, l'histoire des dragons et des titans, Warsong Gulch, les tactiques de Icecrown Citadel, les endroits à visiter avant la fin du monde, et bien plus ! Et comme le dit si bien ce proverbe : "Celui qui pisse face au vent se rinse les dents !"
Revenir en haut Aller en bas
merveille

MessageSujet: Re: WoW Magazine : Volume 1 (Winter 2009)   Dim 23 Mai - 6:55

loll beau proverbe aahaahhaha

jai adorer ton resumer perse Smile jespere qu'il vas ne avoir dautre :OD
Revenir en haut Aller en bas

WoW Magazine : Volume 1 (Winter 2009)
Page 1 sur 1