Guilde Québecoise de WoW
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Titans

Aller en bas 
AuteurMessage
Persephone



Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2009

MessageSujet: Les Titans   Jeu 7 Jan - 20:13

Les Titans

Au commencement, chaos et désordre régnaient en Azeroth. Les Olds Gods, dieux chaotiques et brutaux, se déchainaient inlassablement les uns contre les autres. Vint alors une race de vaillants créateurs, les titans, qui les combattirent et sculptèrent le tout premier continent de la planète, Kalimdor.

Les Titans sont des géants, se présentant la plupart du temps sous la forme de grands êtres métalliques. Certains toutefois ont l’apparence d’humains, dont la beauté et la perfection laissent pantois. On sait peut de choses sur les Titans. On dit qu’ils proviennent du Cosmos, et qu’ils continuent d’influencer et de sculpter le monde depuis les astres. Il y a 2 races de Titans, les Aesirs et les Vanirs (détaillées plus loin).

Le Panthéon

Le panthéon des Titans est un concile regroupant les Titans les plus puissants. Ce sont les forgerons des mondes connus et ceux qui veillent sur leur survie. Ce sont les créateurs de la race Titane, et ce sont eux qui ont créé les Aspects, les dragons protecteurs d’Azeroth. Voici la liste des Titans siégeant au Panthéon.

Aman’Thul, Highfather of the Pantheon : Créateur de tous les mondes, il est le plus vieux et le plus sage des Titans, donc leur chef. Sa compagne est Eonar, duquel il eut un fils, Golganneth. Sargeras est son frère. Il a transmis une partie de son pouvoir à Nozdormu, l’Aspect du temps, le dragon qui agit sur le temps et la destinée.

Eonar, Patron of all life : Elle est la protectrice de la vie, de la nature et de la guérison. On spécule qu’Elune et la Tauren Earthmother pourrait être des manifestations d’Eonar. Elle a transmis une partie de son pouvoir à l’Aspect Alexstrasza, afin qu’elle protège la vie, et à sa sœur l’Aspect Ysera, pour qu’elle garde la nature.

Norgannon, Lore-Keeper and Master-Magician : Il est le gardien de la magie, des arcanes et du savoir. C’est donc l’historien des Titans. Il a transmis une partie de son pouvoir à Malygos, l’Aspect de la magie, chef de la « Blue Dragonflight ». On peut trouver les « The Discs of Norgannon » dans Uldaman.

Golganneth, The Thunderer : Fils d’Aman’Thul et Eonar, il est le créateur des « Sea Giants ». C’est le créateur du ciel et de la mer.

Khaz’Goroth, Shaper and Forger of the World : Il est le Forgeron de la Terre, des montagnes et des canyons. On dit qu’il est le créateur des humains, des Troggs et des géants des montagnes. Il a sculpté la montagne dans laquelle est construite la capitale des Nains, Khaz’Modan, la montagne de Khaz. Il a transmis une partie de son pouvoir à Neltharion (plus tard connu sous le nom de Deathwing), the Earthwarden, le gardien de la Terre.

Sargeras , Champion of the Pantheon : Sargeras, frère de Aman’Thul, fut jadis le Guerrier chargé de défendre les mondes créés par les Titans. Son rôle était de faire respecter l’ordre créé par ses pairs. Mais sa tâche lui fit perdre la raison, et il est devenu le créateur de la « Burning Legion » (Article en cours de création).

Aggramar, Champion of the Pantheon : Succésseur de Sargeras dans la protection des mondes. Sa plus dure tâche est de combattre la « Burning Legion » dans les mondes qu’elle tente d’éliminer.

Les Aesirs

Appelés « Storm Giants » (Géants du Tonerre), les Aesirs ont creusé les océans et créé le ciel. Ils sont donc associés aux éléments de l’eau et de l’air, et tirent leur puissance de la tempête, du froid et de l’eau (Storm, Frost, Water). On leur attribue les géants des montagnes et les géants des mers comme descendance.

Les Aesirs connus

Aman’Thul

Aman

Golganneth

Norgannon

Loken : Le stratège des Iron Dwarves dans Northrend. Il était jadis le gardien de la prison de Yogg-Saron, mais il s’est laissé corrompre par celui-ci. Il a donc, par la ruse, amené d’autres Titanic Watchers dans la prison pour qu’ils succombent au pouvoir de Yogg-Saron. Ils l’aident donc à protéger son maître.

Hodir : Un des Titanic Watchers, il est sous l’influence de Yogg-Saron. Il monte la garde dans la cité d’Ulduar.

Thorim : Il était le gardien de la cité d’Ulduar. Après avoir tué sa femme suite à une manipulation perfide de son frère rusé Loken, Thorim a sombré dans la honte et le regret. Après avoir retrouvé son arme et son armure (grâce à un héro nommé <Insérez ici votre nom>), il fonce vers Ulduar pour vaincre son frère. Malheureusement, celui-ci le fait prisonnier avec l’aide de Yogg-Saron.

Jotun : Un des rares Titanic Watchers à ne pas avoir été corrompu par Yogg-Saron.

Les Vanirs

Les Vanirs sont les géants de la Terre. Ils sont les modeleurs des montagnes, des collines et des canyons. Ils se cachent dans les entrailles de la planète.

Les Vanirs connus

Aggramar

Enoar

Khaz’Goroth

Sargeras

Myzraël : Titanic Watcher qui a été domicile dans les Arathi Highlands. Son passé est trouble, on sait peu de choses sur elle.

Freja : Une des Titanic Watchers, il est sous l’influence de Yogg-Saron dans Ulduar.

L’Avènement de Yogg-Saron

Sachant leur défaite contre les Titans imminente, les Vieux Dieux (Old Gods), chapeautés par Yogg-Saron, le dieu de la mort, ont lancé sur les êtres créés par les Titans la Malédiction de la Chair. Donc, si les Dieux eussent été éliminés, tous ceux qui étaient infectés de la malédiction allaient périr avec eux. Les Titans ont donc enfermés Yogg-Saron dans l’une de leur cité, Ulduar, afin qu’il ne corrompe davantage les habitants d’Azeroth. Beaucoup plus tard, Yogg-Saron avait pu corrompre le World Tree de Northrend, Vordrassil, dans les Grizzly Hills, ses racines ayant pu s’étendre jusqu’à son cachot. Heureusement, les druides ont pu détruire l’arbre. Cependant, après la Troisième Guerre, Yogg-Saron a réussi à corrompre son gardien, Loken, qui l’aide à se munir, par un enchantement, de gardiens précieux, corrompus par sa nature maléfique.

Dans World of Warcraft, Ulduar est donc la bataille ultime contre ce dieu. Il faut donc combattre ses généraux, qui ensuite, délivrés de l’enchantement, aident les héros à vaincre Yogg-Saron une fois pour toute.

Les Titans dans World of Warcaft

Aman’Thul : Du côté de l’Alliance, dans les Wetlands, une projection d’un Titan, « Aman (Friendly) », apparait à la fin d’une chaine de quêtes. On présume qu’il s’agirait d’Aman’Thul.
Freja : Boss d’Ulduar 10 et 25. Une fois défaite, elle retrouve la raison et laisse tomber Yogg-Saron.
Hodir : Boss d’Ulduar 10 et 25. Une fois défait, il retrouve la raison et laisse tomber Yogg-Saron, son maître.
Jotun : Il marche le long du « Path of the Titans ».
Loken : Boss de Ulduar, Halls of Lightning.
Myzraël : Level 44 Elite dans Arathi Highlands, qui apparaît pour la quête « Summoning the Princess ».
Thorim : Boss d’Ulduar 10 et 25. Une fois défait, il retrouve la raison et laisse tomber Yogg-Saron.


Sources : Wowwiki, War of the Ancients Trilogy, Day of the Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Titans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Bionicle Gamme Titans 2003
» [MOC] Coup de coeur: Titans of Elements
» [MOC] Hors-Saison : Titan de lumière
» [Story/Investigation]Fusion Titan: 10207 Bionicle Super Set?
» [40k] Titan Reaver de Slaanesh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Azure :: Flood :: Histoire de Warcraft-
Sauter vers: