Guilde Québecoise de WoW
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les orcs

Aller en bas 
AuteurMessage
Merzil

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 26
Localisation : Saint-Denis de Brompton ... disons Sherbrooke c plus connu

MessageSujet: Les orcs   Jeu 7 Jan - 18:54

Les orcs sont la race centrale de horde j'ai donc penser qu'il serait sympathique de commencer cette synthèse par leurs histoire. Les orcs ont toujours été perçus comme de véritable bêtes assoiffés de sang, sans peur et bien trop souvent sans intelligence pourtant c'est loin d'être le cas. À l'origine les orcs étaient diviser en plusieurs tribus se fiant à la philosophie chamaniste pour gouverner leurs petit groupe. L'honneur du clan et l'honneur personnelle ont toujours été deux point d'ancrage de leurs société.

Leur histoire dans WC I

Ces orcs vivaient dans Outland, dans les grands plaine de Nagrand diviser en plusieurs tribus qui vivaient plus ou moins pacifiquement entre elle entrant quelque fois en conflit pour des question d'honneur mais sans plus. Ils côtoyaient les Dranei et entretenais avec eux des relation plutôt pacifique aussi. Dans la même région vivait les ogres qui eux ont la juste réputation d'être sanguinaire et dépourvu de raison ces d'ailleurs pour ces raisons que les orcs et les Dranei guerroyaient souvent contre eux.

Tout changea lorsque les démons entrèrent en jeux. Ils furent attirer dans la région par les Dranei contre qui ils luttaient depuis des lustres. Après avoir observer la situation le puissant Demon Lord Kil Jaden imagina un plan, il truqua les orcs leurs faisant croire que les dranei préparaient une attaque contre eux et les invita à rejoindre la Burning Legion qui leurs offriraient des pouvoirs défiant l'imagination en leurs faisant boire le sang du Pit lord Mannaroth ( il sera important plus tard dans l'histoire). Grom Hellscream fut le premier à se laisser tenter et convaincu tout les autres chef de tribus de suivre son example. La horde commença à se former ainsi, un regroupement qui accepta ce 'don' des démons.

Alors que la guerre progressait, les draneis se faisant massacrer par millions, les éléments céssère d'apporter leur soutient aux orcs. Les orcs pensèrent que ceux ci les avaient trahis et se tournèrent de plus en plus vers le pouvoirs des démons. Les dranei furent presque totalement éléminer par cette guerre et la soif de sang des orcs ne fut jamais rassasier, ils commencèrent à se batrre entre eux devenant de plus en plus corrompu et controller par les démons. Pendant ce temps les warlock, mener par Gul'dancontinuèrent leurs quêtes pour plus de pouvoirs et formèrent le shadow concil qui devint peu à peu le groupe de leader de la horde.

Alors que les warlock cherchaient de nouveau pouvoir Gul'dan effleura la conscience d'un entité vraiment puissant, il s'agissait de Medivh, pour les orc ils semblaient encore plus puissant que Kil Jaden. Medivh leur envoya des image d'un monde connu sous le nom d'Azeroth et il n'en fallu pas plus pour que les warlock commence à être obséder par cette terre. Ils tentèrent plusieurs fois d'envoyer des orcs dans ce monde créant des 'Dark Portal'. Lorsqu'ils réussirent finalement à créer une véritable porte assez grande vers se monde ils découvrirent le monde des humains. L'instance Cavern of time Dark portal (lvl 68-70) raconte cette histoire alors que Medivh fait le lien entre les deux monde.

Poussez par leur soif de sang (conséquence de la corruption des Démons) ils commencèrent tôt à guerroyer avec les natif de ce monde, les Humains, qu'ils considéraient faible et sans droit de vie. Ces attaques se terminèrent très mal pour la horde ce qui incita les orcs à la prudence. Medivh réapparue à Gul'dan et le somma de détruire le royaume des humains connu sous le nom de Stormwind afin que lui, Medivh, deviennent le leader des humains en échange il propasa à Gul'dan de lui révèler la location du maitre de la burning leagion. Ainsi la première guerre entre les humain et le orcs se termina par la destruction de storwind.

Dès le début du conflit, un groupe d'orc appeler le Frostwolf clan qui avait refuser le don des démons se firent banir sur la terre de Azeroth par les autre orc. Ces orcs, qui voulaient plus que tentèrent d'échapper au chaos entourant la région de Stormwind en fuyant vers le nord tentant de s'établir malgré les humains et leurs frères qui les chassaient.

Pendant ce temps les hommes voulurent ce venger du traitre Medivh qui avait apporter sur eux la sauvagerie des orcs, ils le tuèrent et Gul'dan vit s'évaporer toute chance d'un jour trouver la nouvelle source de pouvoir que lui avait promis celui ci.

Gul'dan devint de plus en plus paranoïaque et élimina complétement le concil (les warlock qui dirigeait la horde) les accusant de trahison. Pour que les autres dirigeant de la horde accepte ces meurtres ils leurs promis une armé de mort et commença ainsi à réanimer des corps.

Au finale cette armée ne fut jamais compléter, Gul'dan partit avec plusieurs autre tribu à la recherche de la tombe de Sarganes (l'artefact qu'avait promis Medivh) les autres orc qui était aux portes de Lorderon voulurent punir cette affront et l'affrontement entre les deux clan permirent aux humains de gagner la victoire. La guerre ce termine alors que le Dark portal est détruit et les survivant de la horde épargner par le roi se retrouvent dans des camps contrôler par l'alliance.

Dans WC II

Après cette cuisante défaite les orcs qui étaient séparé et sans chef. Les seuls orc 'libres' étaient ceux du Frostwolf clan mais leur chef Durotan était mort lors de leur exile. C'est ici qu'apparait Thrall, un orc qui c'est fait capturer par les homme et qui est retenu prisonnier dans le camps de Durnholde dans la zone Hillsbrad foothill ( zone de Tarren Mill). Cet orc se trouve à être le fil de Durotan, il réussira à se libérer et tentera de rejoindre les région plus au sud ou se trouve le Frostwolf clan. (D'ailleurs si vous avez déjà fait l'instance pour lvl 68-70 de cavern of Time Durnholde, il s'agit de l'évasion de thrall du camp).

Sur ça route il rencontrera Grom Hellscream et développera des liens amicaux avec lui. Lorsqu'ils arrivèrent là-bas Thrall suivit les enseignement chamanique de Drek'thar qui lui apprit la vérité sur la corruption des démons et la destruction de leur héritage, en apprenant cela Thrall se promettra de ne plus laisser sa race se faire manipuler ainsi. Au court de son séjour la bas lui et ces nouveaux frères feront plusieurs raid pour libérer les orcs restant prisonniers des hommes, c'est d'ailleurs lors d'un de ces raids que Drek'thar va mourir.

Dans Wc III

Le nouveau warchief Thrall( car ce titre lui revenait de droit à cause de son père) savait que les humains ne tarderaient pas à riposter et cherchais une solution, un échappatoire au funeste destin réserver à sa race s'il devait perde. La réponse lui vint d'un prophète qui vint le visiter sous la forme d'un corbeau (prophète étant nul autre que Medivh). Ce prophète le somma de rassembler son peuple et de fuir vers l'ouest jusqu'à l'étendue sauvage de Kalimdor en prévision d'un terrible mal qui s'apprêtait à dévorait Azeroth.

Thrall saissit cette chance, ressentant lui même des troubles chez les éléments, il rassembla tout les orcs possible, dont entre autre Grom et le Warsong clan, avant de voler des bateaux humains et de fuir vers cette terre promise. En court de route ils sauvèrent des troll de la tribu des Darkspear de leur ile qui était en train de s'immerger. Lorsqu'ils arrivèrent finalement à destination, la plage inconnue et inhospitalière les firent dérivé chacun dans une direction différente séparant ainsi Grom et son clan du reste de la troupe.

En arrivant Thrall se lança à la recherche de son compagnon mais tomba au lieu sur [b]Cairne Bloodhoof [/b] et ses taurens. Thrall et ses compagnons aidèrent ceux ci à vaincre des centaures menaçants leur tribu, en échange Cairne leur porposa de les mener à l'oracle qui pourrait les aider à s'établir sur cette nouvelle terre. En route vers l'oracle, Thrall et sa troupe tombèrent sur Grom et le Warsong clan qui était en guerre avec des humains qui semble-t'il les avaient suivis jusqu'ici.

Thrall fut fort mécontant du comportement de Grom qui avait commencer cette guerre sans l'accord du Warchief, il les envoya donc, Grom et son clan, dans les foret d'Ashenvale pour ramasser du bois pour la construction prochaine d'une grande cité. Suite à cette intermède, Thrall et ses alliés arrivèrent finalement à l'oracle qui était encore une fois nulle autre que Medivh. Quel ne fut pas leur surprise de voir la chef de l'expédition des humain elle aussi présente au rendez-vous. Cette humaine ce nommant Jania Proudmore et Thrall finirent par arriver à un accord de paix et partirent tout deux en direction d'Ashenvale sous les conseil du prophète.

Pendant que Thrall était en quête du prophète Grom et son clan coupèrent du bois comme convenu dans les foret d'Ashenvale. En s'enfonçant plus profondément dans la foret ils tombèrent sur les night elf. Les sentinelles mener par Tyrande Whisperwind et les orc s'affrontèrent mais une fois les druide et Cenarius le demi dieu réveiller les orcs n'avaient plus aucune chance.

C'est alors que revienne en jeu les démon et plus précisément Mannoroth. Le pit lord usa de leur situation désespéré pour inciter les orcs à retomber sous son contrôle. Il leur donna le pouvoir nécessaire pour vaincre le dieu au prix de leur raison. Après la mort de Cenarius les night elf se trouvaient en mauvaise posture face aux démons qu'ils avaient déjà affronter auparavant.

Thrall et Jainia finirent par arriver la bas et purent constater le chaos engendrer par Grom il s'unir leur effort avec les night elf pour capturer celui-ci et tenter de le faire retourner à la raison. Après un rude combat contre le warsong clan corrompu ils y parvinrent et s'attaquèrent par la suite aux démons. Grom et Thrall se retrouvèrent seul devant Mannoroth lors de l'assault finale des force démoniaque qui avait investie Ashenvale. Grom terrassa finalement le pit lord mais il du le payer de ca vie.

Après la mort de Grom, Thrall et les siens retournèrent à Durator, le lieu où ils avaient d'abord échouer, et y construisit avec l'aide des trolls (Voljin le shadow hunter ayant entre temps plaider son allégeance à la horde), des taurens et de Rexxar un ermite mi orc mi ogre que l'on retrouve maintenant dans désolace la grande capitale d'ogrimar.

Dans WoW

Dans WoW nous pouvons voir le progrès qu'on réalisées orcs en étendant leur territoire et en créant de nouvelle cité un peu partout dans Kalimdor. Mit apparat cela et l'alliance qu'ils ont réaliser avec le forsaken de Sylvanass (alliance faite plutôt à reculons de la part des undead n'ayant pas de réel affinité avec les orcs) rien n'a vraiment changer à la sortie de WoW.

Dans la première expansion, Burning crusade, les orcs se font un nouvel allié, les blood elfs bien que ce soit simplement car ceux-ci ce sont allié aux undead. De plus Thrall dépêche des force dans Outland, leur terre ancestrale, pour y débusquer les démons. Ce groupe d'attaque ce fera nommer Thrallmar. Alors que les orcs luttent dans outland ils découvriront plusieurs de leur semblable mais à leur grand étonnement il ne s'agira pas seulement de Fel orc que l'on retrouve en grande quantité dans Hellfire citadel mais aussi d'orc non corrompu connu sous le nom de Magh'tar.

Ces orcs auraient survécu depuis le début dans la zone de Nagrand luttant contre les démons et leurs frère corrompus. Les orcs de Thrall s'empressèrent de nouer des liens avec eux et les orcs purent ainsi retrouver une partie perdu de leur histoire.

Dans Wrath of the lich king, les orcs, comme toutes les autres races d'azeroth, se masse dans les terre arides de Northlnd afin de mettre fin au règne du Lich King qui les a attaquer (rappeler vous un certain mois d'octobre où l'on pouvait se transformer en ghoul et où l'on voyait des necropolis devant chaque grande ville). La force d'attaque mener par nul autre que Varok Surfang et Garrosh Hellscream (le fil de Grom Hellscream et nouveau bras droit de Thrall).

Au départ orcs et humain avaient convenu d'une trêve, conscient que le lich king ne serait pas une proie facile, mais tout changea lors de leur première attaque cote à cote au porte de Icecrown. Les orcs de Kor'kron, diriger par Dranosh Surfang (le fils de Surfang) étaient charger de cet assault. Les humains chargèrent les immense portes suivit presque aussitôt par orcs. Après une lutte terrible Orcs et humains défirent tous les scourges. Le leader des humains ( Highlord Bolvar Fordragon) invita le Lich King à répondre de ses actes devant la justices des hommes. Le Lich King apparut et provoqua les hommes et les orcs. Surfang (jr) n'en pouvant plus de ce parlage inutile chargea le Lich king qui le tua avec ca puissante épée frostmourne. Avant que les orcs ai le temps de venger leur chef, un undead apparut sur une falaise surplonbant l'action. Il utilisa des machine de siège charger d'un poisson surpuissant pour tuer tout le monde. Le Grand apothecary Putress avait d'ailleurs lâcher ce cri : Death to the scourge ! And death to the living! après avoir clairement annoncer son allégeance aux Forsaken.

Après ces évènements les orcs crurent bien avoir perdu un allié mais Sylvanass expliqua la trahison de Varimathras et une grande parte de ses apothicaires. Les orcs aidèrent donc la Banshee queen à repredre sa place à la tête des Forsaken en attaquant Undercity. Après avoir mit fin à la rébellion en tuant le Dreadlord Thrall et Sylvanass eurent la surprise de leur vie en voyant apparaitre le roi Varian Wyrn et sa suite qui menait une attaque sur Undercity au même moment. Le roi n'écouta rien des explication de Thrall et tint Sylvanass et la horde responsable pour les tristes évènements de la Wrathgate. Ainsi recommencèrent les hostilités entre orcs et humain. (voir le video: https://www.youtube.com/watch?v=WrMa_sU1Nnk ... ou en français https://www.youtube.com/watch?v=urif0X5U1kE)

D'ailleur suite à la trahison du Dreadlord et au déploiment de troupe forsaken supplémentaire dans Northland les orcs de Kor'kron assurent la protection de Undercity contre d'éventuelle nouvelle rebéllion.

Par la suite, les orcs reçurent un invitation du nain Brann Bronzebeard (frère du chef des nains)et des mages de dalaran pour parler d'une terrifiante découverte de Brann. Brann et les dirigeant de Dalaran parlèrent à la fois aux orcs et aux humains des danger d'Ulduar et du titan Yogg-Saron appelant à un alliance contre ce nouveau danger. Garosh qui était venu avec Thrall ne pu se contrôler et attaqua Varian ce qui ne fit qu'enivrer le conflit. Au finale aucune des faction de l'alliance ou de la Horde ne voulu prendre la menace au sérieux, seul des héros choisirent de leur propre chef de répondre à l'appel.(voir le video: https://www.youtube.com/watch?v=CxYVLZ-n9zM&feature=PlayList&p=F252F6198AE25F55&playnext=1&playnext_from=PL&index=41 ... ou en fr https://www.youtube.com/watch?v=pL8xZNakENE&feature=related)

Les grand héros du monde reçurent par la suite une invitation à participer au tournois de Argent crusade. Les héros venir nombreux ainsi que les chef de chaque race. Ce tournois qui était supposé réunir les orcs et l'alliance ne fit qu'attiser la rivalité Garrosh et Varian ne cessant de ce provoquer. Ce tournois ne devint qu'une lutte entre horde et alliance pour savoir qui sera plus fort auquel se mêle les scourge qui profite du chaos ambiant.

Les orcs ont aussi leurs rôle à jouer dans le nouveau raid ICC (icecrown citadel), en effet bien que l'attaque soit mener par Sylvanass les orcs forment la majeure partit de la force de frappe. Avec l'immense zepplin Ogrim's Hammer ils tentent de détruire les horreurs protégeant le roi Lich et eassaie tant bien que mal de mettre fin au règne de celui-ci.

Ce qui termine environ l'histoire des orcs d'hier à aujourd'hui.

Certaines rumeurs prévoie de grand changement pour les orcs avec la venu de l'expansion et l'une de celle qui revient le plus souvent est sans nulle doute celle de la mort de leur chef. En effet il semblerait que Thrall va mourir (on ne parle pas encore des circonstence) et Garosh Hellscream serait son successeur, beaucoup moins calme et patient que Thrall cela cadrerait parfaitement avec la tendance récente de Blizzard de mettre le type de personne déclenchant le conflit Horde/ alliance au commande.


Source : http://www.wowwiki.com/Orc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les orcs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gnorph : Un orcs barbare parmis tant d'autres...
» [Galerie] WFB - Armée d'orcs & gobs
» [Vente] Orks + Landraider
» [News !] Prochain LA => Orques et Gobelins !
» Retour Orques et Gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Azure :: Flood :: Histoire de Warcraft-
Sauter vers: